CONDITIONS DE LOCATION
1. RESERVATION
- Par le locataire : après accord téléphonique ou courriel, éditer en double exemplaire le contrat, le signer et l'envoyer au propriétaire accompagné d'un acompte de 300 euros et de l'attestation d'assurance en responsabilité civile.
Le solde sera versé à l'accueil au nom du propriétaire, accompagné de la caution au propriétaire ou a son mandataire.
- Par le propriétaire : il enverra un exemplaire signé du contrat au locataire dès réception de son courrier. L'engagement entre les deux parties deviendra ferme et définitif à partir de ce moment-là, le cachet de la poste faisant foi. Si le chalet n'était plus disponible pour la période désirée, l'acompte serait restitué dans la huitaine.
2. PRIX ET CAUTION
Les prix sont établis en euros. Les prix de la location comprennent le loyer, les charges de location : chauffage,eau chaude/froide, électricité. Ils ne comprennent pas les draps, le linge de toilette et de cuisine et la taxe de séjour. Le ménage est à faire par les locataires avant leur départ à moins qu'ils ne le fassent faire ; ceci est à préciser sur le contrat de location. Si les locaux n'étaient pas rendus propres, une retenue de 60 euros serait faite sur la caution. La caution est un dépôt de garantie non productif d'intérêts et en aucun cas considéré comme une partie du loyer. Cette caution sera retournée après vérification des leiux, par courrier et dans un délais maximum de 1 mois après le départ du locataire, déduction si nécessaire du coût du nettoyage et/ou du remplacement des objets manquants, détériorés ou du coût de la réparation.
3. NOMBRE DE LOCATAIRES
Le gîte est équipé pour un maximum de 5 personnes.
4. DES ANIMAUX
S'ils sont admis (état descriptif), seuls les animaux familiers, en règle avec les lois sanitaires seront acceptés.
5. HEURES D'ARRIVEE ET DE DEPART
Les séjours se font du samedi au samedi. Il est demandé au locataire partant de quitter la location avant 10H le matin. Les arrivées se font l'après-midi de 16 à 17 heures. En tout cas prévenir de votre arrivée 48 heures avant.
6. OCCUPATION DES LOCAUX LOUES
Le locataire jouira bourgeoisement des lieux loués et du mobilier, la location est consentie pour un séjour qui commencera et se terminera les jours indiqués sur le contrat. Le locataire, signataire du contrat, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue de la période de location. La location conclue entre les parties signataires du contrat ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord du propriétaire.
Le locataire est tenu de signaler toute interruption dans le fonctionnement des services.
Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
A l'arrivée du locataire et à son départ, un inventaire des objets et du matériel sera réalisé avec le locataire. Le chalet loué contient conformément au descriptif du site : mobilier, literie, vaisselle. Toute réclamation, concernant l'inventaire et la propreté du meublé devra être faite dans les 24 heures, après la date de remise des clefs.
Le locataire sera responsable des objets portés sur l'inventaire et sera tenu de rembourser le prix des objets détériorés et si nécessaire leur remise en état. Le locataire devra signaler toute détérioration ou casse survenue pendant son séjour. Le locataire s'engage à rendre le meublé à son départ aussi propre qu'il l'a trouvé à son arrivée.
7. ANNULATION
Toute annulation doit être notifiée par écrit. L'acompte restera acquis au propriétaire. Il sera restitué si le meublé peut être reloué pour le même prix à la même période, diminué du montant des frais de gestion. Dans les 24 heures suivant la date d'arrivée : si le locataire ne se manifeste pas, le présent contrat deviendra nul, l'acompte resteront acquis au propriétaire qui dispose de son meublé.
8. ASSURANCE
Le locataire doit être assuré à une compagnie notoirement connue, dans le cadre de sa responsabilité civile, contre les risques de vol, d'incendie et de dégâts des eaux. Il devra en justifier par une copie ou attestation jointe à l'envoi du contrat.
9. LITIGE
Le présent contrat de location est conclu à titre de résidence de vacances, en conséquence, le contrat se conforme aux dispositions du code civil ainsi qu'aux conditions présentes.
Tout litige sur l'exécution des présentes sera de la compétence des Tribunaux de Metz.